Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 14:24

 

   Les contours des Continents géographiques,

          pourraient-ils avoir été tracés par une intelligence supérieure, ne serait-ce que de part l'angle sous lequel

          elle peut intervenir sur la réalité interprétée par le psychisme humain.

J'ai développé une histoire de "science-fiction métaphysico-religieuse"  où une telle réalité prend forme au sein d'un personnage vivant une forme d'expérience mystique intérrogeant la nature humaine.

Le manuscrit a été envoyé, sans succès à une multitude de Maisons d'Editions, entre  fin 2003 et mi 2007.

   En attendant que je retente la chance(?) à défaut de pouvoir m'auto-éditer, j'affiche içi les "schémas cartographiques"

relatifs à ce roman peu épais. Mais lorsque l'on sait qu'un film comme "L'armée des 12 singes" est censé avoir été inspiré par un court métrage français intitulé "La jetée"...J'espérais que le thème que je traita soit à l'origine d'une grande oeuvre.

 

 

 

Dame-Europe-2.JPG

 

 

 

 

 

 

Humanoidosaure-tete.JPG

                              lire "buccale"

 

 

 

 

 

Humanoidosaure.JPG

 

 

 

 

 

Humanoide-aquatique.JPG

 

 

 

 

Egee-nital.JPG

 

 

 

matread1.jpg

 

 

 

 

matread2.jpg

 

 

 

   Certaines personnes furent déçues à l'idée que la forme connue sous le nom de "visage de Mars" et donc visible

à distance depuis la Terre, ne corresponde pas sur le terrain marsien à une définition géographique conforme aux formes perçues en tant que visage présentant des yeux, un nez, une bouche.

Pourtant en intégrant le fait que cette forme géographique ait pu être prévue afin de n'être perçue qu'à distance,

on peut imaginer l'existence d'un calcul prenant en compte les processus cognitifs humains gérant la perception visuelle et

anticipant les déformations subies à distance par une forme primaire exposée au traitement visuel humain.

 

 

 

                    Faites vous votre idée.

 

 

 

 

                                                          FRANCILLETTE thierry jules

 

Partager cet article
Repost0

commentaires